Après des semaines de discussions infructueuses avec l’Inspection d’Académie, Nous, parents d’élèves du collège Maison-Blanche de Clamart (92), ne pouvons accepter la réduction drastique du nombre d’heures de cours qui nous est imposée pour la rentrée prochaine car cela signifie pour le collège de nos enfants, la suppression de 7 postes de professeurs et une dégradation importante des conditions d’enseignement. Les Associations de Parents d’élèves FCPE, PEEP et AAPE.

mardi 31 mai 2011
Article dans METRO
METRO a couvert notre action.
l'article en ligne : http://www.metrofrance.com/paris/clamart-les-parents-ne-decolerent-pas/pkeD!XB1DL6qsbW@NhKcSiFbnhA/
Clamart : les parents ne décolèrent pas
Ils occupent jour et nuit les locaux du collège Maison-Blanche. Motif de leur colère : la réduction du nombre d’heures de cours à la rentrée.
Le collège Maison-Blanche de Clamart (Hauts-de-Seine) est devenu leur seconde maison. Soutenus par plus de 80 % des professeurs, les parents d’élèves ont voté à l’unanimité l’occupation des locaux de l’établissement.
En cause, une baisse de 14 % du nombre d’heures de cours dès la rentrée prochaine. Sont notamment visés les travaux pratiques en sciences, le soutien aux élèves en difficulté en mathématiques et en français, l’anglais renforcé… Ces matières non obligatoires, mais dont la pratique est vivement conseillée, sont amenées à disparaître.
Les parents, qui n’entendent pas en rester là, se mobilisent. “Nous faisons une rotation explique Jean-Robert Tellier, parent d’élève et membre de l’association FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves). Nous sommes une dizaine à rester chaque nuit. La première fois c’était l’horreur, nous avons dormi sur des tables ou à même le sol.”
A présent, la salle à manger des professeurs ressemble à un véritable camp de base. Les lits posés contre les murs attendent d’être dépliés. S’ils n’empêchent pas le bon déroulement des cours, les parents organisent des assemblées générales chaque soir.
Samedi dernier c’est une manifestation dans les rues de Clamart qui avait attiré près de 500 personnes. Mardi, un mouvement national de la fonction publique appelle à la grève. Les occupants entendent bien profiter de l’occasion pour faire valoir leurs revendications.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ne pas être noyé par l'information, merci de bien lire les messages déjà envoyés afin de ne pas renouveler les mêmes commentaires ou demandes :-)