jeudi 26 mai 2011

En effet nous ne pouvons pas accepter la réduction drastique du nombre d’heures de cours qui nous est imposée pour la rentrée prochaine.

Cela signifie la suppression de 7 postes de professeurs et une dégradation importante des conditions d’enseignement :
-          Disparition des heures de soutien aux élèves en difficulté en mathématiques et en français
-          Fin des travaux pratiques  en sciences
-          Suppression de l’anglais renforcé
-          Réduction des heures d’histoire-géographie en 3ème

24 mai : Pour sortir de cette impasse, les 3 associations de parents d’élèves du collège (FCPE, PEEP et AAPE) ont organisé ce mardi une table ronde réunissant la direction du collège, des professeurs, de nombreux  parents d’élèves, la Mairie et un représentant du Conseil Général.

L’Inspection d’Académie, également invitée, n’a daigné ni se déplacer, ni s’excuser de son absence. Face à cette politique de la chaise vide, nous nous devions de réagir.

Nous avons ainsi, parents d’élèves du collège Maison-Blanche de Clamart (92), voté à l’unanimité ce 24 mai, l’occupation des locaux de notre établissement. Après des semaines de discussions infructueuses avec l’Inspection d’Académie, c’est la seule solution  pour nous faire entendre. A l’issue des débats, l’occupation du collège a été décidée  pour obtenir le rétablissement des heures supprimées.

25 mai :

L'Inspection d'Académie, mise, bien sûr, immédiatement au courant, est venue au collège ce matin et a reçu une déle gation de 5 parents accompagnée de Mr Meier, l'adjoint à l'enseignement.
Mme Orlay accompagné d'une autre personne nous a rappelé que c'était Mr Rosselet qui prenait les décisions et qu'elle n'était donc là que pour lui remonter les informations. Nous lui avons rappelé qu'elle connaissait bien le dossier et qu'il n'y avait rien de changé mais elle est revenue sur les contraintes budgétaires. Nous avons cependant ajouté des arguments contre la possibilité d'avoir 6 classes de 5ème et non 7, en particulier le fait que les classes de 6ème avaient déjà été difficiles cette année et que les concentrer allait faire empirer les choses.
Mme Orlay nous a annoncé, que Mr Rosselet nous recevrait au plus tard .... mardi prochain . 
 
L'occupation continue jusqu'à que nous récupérions une partie suffisante des heures perdues ...
Les medias contactés sont tous revenus vers nous et notre action va donc être largement entendue dans les jours à venir.
Ainsi nous etions déjà encore plus d'une centaine de famille ce mercredi 25 mai au soir à renouveler la volonté d'occuper le collège, et à prévoir les actions à venir !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ne pas être noyé par l'information, merci de bien lire les messages déjà envoyés afin de ne pas renouveler les mêmes commentaires ou demandes :-)